DIY : Fleuris ton quotidien

Ou comment réaliser des fleurs en papier à l’aide de … post-it !

Il est 9h00 du matin. Après un pénible trajet en transport, te voici arrivée à ton bureau. Le printemps te nargue déjà de l’autre côté de la fenêtre, et toi, tu es enfermée entre quatre murs à devoir supporter les collègues qui constituent ton seul « open space ».
En face, ton ordinateur t’indique déjà que tu es en retard, et l’écran de Windows n’a décidément rien « d’accueillant ». Péniblement, je te vois allumer ta boîte mail, en espérant qu’un jour, elle soit porteuse de bonnes nouvelles. Au bout de 10 minutes, tu la refermes, te disant qu’il faudra bien que tu résilies ces newsletter qui ne servent à rien.
Alors que le téléphone retenti déjà chez ton voisin d’en face, tu lèves les yeux au plafond, te demandant pourquoi bien ces fils dépassent. Et si par la force de la pensée, tu réussissais à soulever les dalles pour t’enfuir, ni vue ni connue ? Mais la télépathie, finalement, n’est pas ta meilleure amie, pas plus que ta pile de dossier « à traiter » qui trône fièrement sur ta gauche (oui, celle que tu aimerais bien, un jour, faire disparaître).

Et pourtant, il y a tellement de petites choses qui peuvent illuminer ton quotidien.

fleur en papier

Pour ma part, j’ai opté pour un relooking printanier de mon bureau, ou comment exercer ta créativité entre le dossier de Monsieur Dupont et celui de Madame Adam.

Pour fabriquer tes fleurs en papier, il te faudra tout simplement un bloc de post-it jaune et orange. Oui, rien que ça. fleur en papier

fleur en papier Commence par dessiner des pétales sur le post-it jaune, de manière à ce que la base se trouve au verso de la partie collante.

fleur en papier Découpe à l’aide de ciseaux 4 pétales pour une fleur en papier.

fleur en papier-5

Pour le centre de la jonquille, utilise un post-it orange, et coupe une bande de 3cm, partie collante vers le bas.  fleur en papier-6

fleur en papier Roule la feuille sur elle même. Normalement, la colle du post-it suffit à la maintenir en place. fleur en papier
fleurs en papier Répartis les pétales tout autour du centre, et voici une jolie fleur en papier, prête à décorer ton bureau.Pour pousser le régal un peu plus loin, tu peux réaliser des tiges et des feuilles en masking tape par exemple.

fleurs en papier

De quoi accueillir le printemps dans ton bureau comme il se doit, et amener un peu de joie de vivre très simplement dans ton quotidien.
Et si l’envie de t’évader à la machine à café te prend, je t’invite à suivre les Gobelets (pas si) Moches de Julie Adore sur son tumblr.
Parce que chaque jour doit être un appel à la créativité, et à la bonne humeur…

Je n’ai pas choisi la jonquille par hasard, elle est aussi le symbole de l’espoir contre la lutte contre le Cancer. N’hésite pas toi aussi à soutenir cette cause par cette si jolie fleur.

Très bonne journée ensoleillée !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Je partage la bonne humeur sur : Facebook | Hellocoton | Twitter | Pinterest | Google + J'aime cet article20

23 Commentaires

Laisser un commentaire