DIY crée ton bullet journal (avec Scan N Cut)

Objet indispensable pour toute personne organisée (ou qui essaie de l’être ^^), le bullet journal ou bujo pour les intimes, est devenu incontournable sur la blogosphère.
J’ai voulu moi aussi m’y pencher, me permettant de trier mes idées, tout en exprimant ma créativité.
Pour m’aider, j’ai utilisé la superbe machine reçue par créativ’ découpes, la Scan N Cut de Brother avec le kit de démarrage pour tampon et le kit d’embossage. (retrouvez ma découverte de la machine ici)
Le tout permet de réaliser sur du papier de jolies découpes, du relief grâce à l’embossage et des tampons personnalisés.

bullet journal J’ai personnalisé la couverture de mon bujo en embossant des motifs de feuilles et en tamponnant des motifs de fleurs, le tout entièrement réalisé à l’aide de la machine, très facilement et rapidement.

Pour l’embossage, le kit contient un outil qui, mis en place de la lame, permet de créer des lignes en relief en suivant le dessin préalablement défini. J’ai ainsi réalisé la couronne de feuillage sur du papier blanc épais.
Pour les tampons, le kit fournit une feuille transparente de support qui, une fois découpée, vient se poser sur un bloc acrylique. Les possibilités de personnalisation sont infinies !

bullet journal

tampon scan n cut

bujo couverture Une fois la couverture personnalisée, j’ai plié en deux le papier, et disposé du masking tape sur la reliure.

bujo bullet journal

Et pour le plaisir, voici un exemple de planning hebdomadaire. Les tampons peuvent aussi être utilisés en décoration sur les pages du bujo.

bullet journal idees Alors ? Vous aussi ça vous donne envie de vous y mettre ? ;)
PS : Je vais faire gagner des places pour le salon Créations et Savoir Faire 2017 pour assister aux dédicaces de mon livre sur Instagram et Facebook courant de cette semaine, alors à très vite sur les réseaux !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Je partage la bonne humeur sur : Facebook | Hellocoton | Twitter | Pinterest | Google + J'aime cet article2

Postez le premier commentaire !