DIY : Des œufs fruités pour Pâques

Pâques approche à grand pas. Si pour beaucoup d’entre-nous, cette fête représente une grand chasse aux œufs dans le jardin avec les enfants, pour moi, c’est aussi l’occasion de décorer sa maison de façon originale, et de fêter ainsi le renouveau et l’arrivée du printemps.
L’année dernière, je te proposais de revisiter la peinture sur œufs  avec de jolis motifs géométriques. Cette année, nous irons encore plus loin dans mon univers fruité, en mettant la fraise à l’honneur.

Ce n’est que le début de la saison, mais c’est pour moi un fruit qui annonce, rien que par sa couleur, les beaux jours. Je te propose aujourd’hui ma version quelque peu détournée, pour le plaisir des pupilles.

œuf de paques

Pour réaliser ce DIY - œuf de Pâques fruité, il te faudra :

  • Des œufs évidés. Pour cela, il suffit de faire deux trous en haut et en bas de l’œuf à l’aide d’une aiguille et souffler d’un côté pour le vider.
  • De la peinture acrylique (rouge et dorée)
  • Du papier coloré épais
  • Du fil de coton vert
  • Des ciseaux, de la colle, un pinceau

oeuf de paques peinture

Commence par peindre chacun des œufs de couleur rouge. J’ai obtenu ma couleur en mélangeant du rouge vermillon et une pointe de rose. Pour avoir une jolie peinture uniforme, j’ai réalisé deux couches de peinture.

œuf de paques

Une fois l’ensemble sec, viens peindre les pépins de la fraise à l’aide d’un pinceau plus fin. Tu peux aussi utiliser un petit marqueur permanent.

oeuf de paques

Découpe les feuilles dans du papier coloré et réalise un nœud avec le fil de coton vert. Perfore les feuilles au centre et insère le fil. Viens coller le résultat sur le haut de l’œuf, comme un petit chapeau.

oeuf de paques

Et voilà, ta fraise est prête à être accrochée dans la maison, ou au jardin. C’est Pinpin le Lapin qui va être content !

œuf de paques

œuf de pâques décoré

décoration paques

oeuf de paques fraise

oeuf de paques Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un bon après-midi créatif et de très bonnes fêtes de Pâques fruitées !
Psssst…Si comme moi, les fruits t’inspirent pour Pâques, Studio DIY a sorti sa version ananas ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Je partage la bonne humeur sur : Facebook | Hellocoton | Twitter | Pinterest | Google + J'aime cet article17

12 Commentaires

Laisser un commentaire