FAQ
Voici les questions qui me sont fréquemment posées :
Pourquoi Madame Citron ?
Comme le citron, j’ai la tête ronde, et des origines asiatiques. Je trouve que cet agrume me correspond bien.
De plus, j’aime tellement ce pseudo que j’ai décidé de déposer mon nom auprès de l’INPI, afin de le garder rien que pour moi.
Et dans la « vraie vie », que fais-tu ?
Je m’appelle May, je suis mariée, et je suis architecte. J’exerce mon métier à plein temps. Je m’occupe de mon blog et des différentes commandes le soir et le week-end.
Où vas-tu chercher toutes ses idées ?
Un article est souvent le résultat d’une semaine de travail. Il y a un temps pour trouver une idée, rechercher ce qui a déjà pu être réalisé sur le même sujet (Pinterest m’est alors d’une aide précieuse), la développer et ensuite un temps pour créer. J’essaie de ne jamais copier ce qui existe car je n’y vois pas d’intérêt. Le processus créatif est donc un peu long. Un article est le fruit d’une réflexion en amont.
Si je pouvais avoir le secret des « idées qui tombent du ciel », cela m’aiderait beaucoup, mais je ne crois pas qu’il existe.
J’ai laissé un commentaire, mais il n’apparaît pas…Je recommence, ça ne marche toujours pas ! Mais que ce passe-t-il ?
L’ensemble des commentaires fait l’objet d’une modération. Cela n’est ni instantané, ni automatique. Je lis chaque commentaire, je vérifie qu’il ne comporte pas de propos injurieux, puis je le valide. En fonction de mes disponibilités, cela peut prendre un peu de temps. J’ai également un petit plugin anti-spam qui est très efficace.
Pourquoi as-tu peint ta commode en blanc ? Et pourquoi pas en noir ? Parce que je trouve qu’en noir, ça serait plus joli !
Tu es tout à fait libre de faire les choses comme tu le veux. Ne suis pas forcément les instructions à la lettre, au contraire, je t’encourage à exercer ta propre créativité.
J’adore les trophées animaux en papier/ta maison de poupée/la papa box (rayer la mention inutile). Pourrais-je avoir le fichier sans logo/taille A3/le mot de passe pour le modifier sur photoshop ?
L’ensemble de mes créations imprimables sur ce site sont protégées par les droits de la propriété intellectuelle. Elles sont mises à ta disposition gratuitement, pour un usage strictement personnel.
De plus, j’ai pris le choix de protéger chacun de mes fichier .pdf par un mot de passe pour éviter toute copie, reproduction totale ou partielle. Tu peux les imprimer, mais pas les modifier.
Je ne pourrais donc répondre favorablement à une demande d’adaptation de fichier, aussi motivée soit-elle.
J’aimerais publier ton DIY sur mon blog, ai-je le droit de le faire ?
L’ensemble des photos et textes présents ici m’appartiennent. Si tu souhaites publier une de mes photos (une image seulement) avec un petit lien vers l’article correspondant, je n’y vois pas de souci.
Par contre, publier plus d’une photo, voir l’ensemble des images d’un DIY est strictement interdit. C’est du vol, et c’est puni par la loi.
De même toute reproduction, même partielle, des textes et fichiers téléchargeables n’est pas autorisée.
Dans tous les cas, n’hésite pas à m’envoyer un mail (mmecitron(AT)gmail.com) pour me parler de ton intention de publier une photo, je répond rapidement, et ce sera l’occasion de faire connaissance entre blogueuses/blogueur.
Certains de tes articles sont-ils sponsorisés ?
Non, je n’accepte pas de citer un produit en échange d’une rémunération. Comme beaucoup de blogueuses, il m’arrive d’être contactée par des marques dans le cadre de partenariat. Il s’agit souvent de produits qui me sont offert en échange de visibilité.
Je n’accepte que si je pense que cela peut aussi t’intéresser aussi et s’il y a un rapport avec les loisirs créatifs en général.
Si le partenariat a lieu, je te l’indique en toute transparence dans mon article : « ce produit m’a été gentiment offert par… ». Si rien de tel n’apparaît, c’est que j’ai acheté le matériel moi-même.
Publicité
Des encarts sont disponibles sur la sidebar à droite des pages du blog. Elles sont destinées à des marques offrant des produits ou services en rapport avec la thématique du blog. N’hésitez pas à me contacter pour connaître mes tarifs.