C’est le cirque à la maison ! (La cocobox pour enfants)
Aujourd’hui, ce sont les petits doigts de nos chères têtes blondes que nous allons dégourdir !
J’ai récemment été contacté par l’équipe de Ma Cocobox pour tester LA boîte créative pour enfants de 3 à 7 ans.
J’ai tout de suite été intriguée par le concept : celui de proposer chaque mois un colis rempli de projets manuels et du matériel nécessaire pour les réaliser.
J’ai proposé au petit garçon d‘une amie de tenter avec moi l’expérience, curieuse de voir ses réactions.
Mon artiste en herbe a trois ans et vient tout juste d’entrer à l’école maternelle.
Le thème de cette Cocobox d’octobre est le cirque. Au programme : des heures entières de modelage, de découpage, de peinture, et d’amusement !
A l’intérieur, tout est réuni : des pots de peinture, de la pâte à modeler séchant à l’air, des pinceaux, des feutres… et même un chapeau, un nez rouge et un petit tablier pour ne pas se salir.
Les livrets d’instructions sont très joliment illustrés et accessibles à tous, même aux plus petits.
Ensemble, nous avons réalisé trois personnages : un lion, monsieur Loyal et monsieur Force et monté entièrement un chapiteau de cirque à partir de l’emballage de la boîte elle-même (rien ne se perd, et je trouve cela très ludique).
Mon petit assistant a tout de suite accroché et participé avec beaucoup d’intérêt. A la vue des dessins du lion, son regard c’est illuminé.
Nous avons modelé trois corps, puis habillé de papier découpé les différents personnages, rajouté les membres de chacun en fil d’alu et dessiné les visages au feutre.
Tout est très bien pensé, rien ne manque. (jusqu’au petit cure-dent pour maintenir les altères de monsieur muscle).
La boîte permet d’associer plusieurs techniques, et de composer de jolies créations mêlant papier, pâte à modeler, peinture, collages.
Les illustrations sont très belles, et donnent envie aux parents comme aux enfants de s’y mettre.
Pour moi, c’est une grande réussite, et je pense également au travail de l’équipe (féminine) de concepteurs qu’il y a derrière.
Si l’aventure te tente aussi, je t’invite à te rendre sur le site internet pour en savoir d’avantage.
Pour cet article, la Cocobox m’a été envoyée gratuitement en échange d’une publication.
J’ai accepté ce partenariat car je sais qu’il y a parmi vous de nombreuses mamans créatives, et j’ai pensé que cela pouvait les intéresser.
Cette box rejoint tout à fait mon univers ludique et enfantin, et est à mon sens une véritable réussite.
J’espère que les prochains thèmes et contenus seront aussi bien pensé et auront le succès mérité.
Pour Noël, Ma Cocobox et l’association Petite Maman s’associent. Un euro est reversé pour chaque box de décembre achetée avant le 24 novembre minuit.
Retrouve-moi sur Hellocoton, Facebook, Pinterest et Twitter.
Marie / Madeleines Plumes
Elle a l’air super chouette cette box ! effectivement c’est un joli cadeau pour les petits qui nous entourent, dommage par contre qu’on soit obligé d’offrir au moins 3 mois. Niveau budget pas possible pour moi
Emilie // byPlou
Ca à l’air chouette, j’ai à peine plus de è ans
Hapimii
Oh c’est trop mignon ! C’est un concept original et super ludique. Je n’ai pas d’enfant mais si j’en avais je me serais sûrement laissée tentée.. à recommander avec plaisir donc. Je trouve ça génial. Merci pour ce test découverte.